Lettre de Rupture

 

Cher Toi,

 

Voilà un moment que j'attend pour te dire à quel point je suis malheureuse, effectivement je n'ai jamais su te le dire ou tu n'as pu me comprendre, quel gâchis !

Un jour, j'ai levé les yeux sur toi et cela a été le coup de foudre ! J'ai attendu un moment avant de te parler mais tu me plaisais intensément.

On s'est rencontré, on s'est plus, on ne s'est plus jamais quittés depuis ce jours...Mais voilà, depuis un moment tu ne cherches plus à me comprendre, tu me dis des choses, que tu ne penses, et cela me blesse. Tu es distant, tu ne me regardes plus avec ces yeux d'autrefois où je sentais que je m'y perdais tellement je t'aimais...Oui je l'ai dit à l'imparfait, tu dois savoir pourquoi, comme ce nom l'indique, tout n'est pas parfais... Hélas ! Je me dis qu'il faut penser à prendre des distances, qui ce dernier s'est bien installé entre nous. Je sais que je vais avoir mal de ne plus te voir le matin, de ne plus t'avoir près de moi la nuit, rien que de l'écrire je suis  encore plus triste mais il faut au moins ça pour pouvoir avancer.

Je pense que pour notre bien-être à chacun, il faudrait se quitter peut-être pour mieux se retrouver, qui sait ? Mais il me faut cela pour que je puisse me retrouver, savoir qui je suis vraiment. En effet, avec toi, c'était beaucoup de concessions, qui ont fini par me perdre, je ne savais plus ce que je voulais vraiment et si c'était vraiment cette vie là que je souhaitais.

J'ai encore pleins de choses à te dire, mais je pense que cela te ferait souffrir ou te soulagerait peut-être.

J'ai mal rien que de penser à demain, mais ce qui me motive, c'est le moment où je me retrouverai avec moi-même, et mon "MOI" résurgirait .Quel Plaisir de penser à tous ça ! Notre histoire aurait pu être la meilleure, tout le monde nous enviait, mais savait-il vraiment que chacun de nous deux exigeait trop de l'autre en dépit de notre bonheur.

On se fesait trop mal tout les jours, je n'ai pas voulu partir avant car j'avais peur de te fair mal (Ironie du sort !)

Donc j'attendais en pensant à des jours meilleurs ! Je ne peux plus reculer, je veux avancer et avec toi ce n'est pas MOI, je ne sais pas ce que je veux vraiment tout ce que je sais c'est que je ne veux plus cette vie.

Saches que je garderai toujours une place pour toi au fond de moi, mais que les choses ne seront plus comme avant. Désolé, si je te fais mal et Tchin ! si cela te fait du bien.

Je t'ai toujours dit : Acceptes moi comme je suis et non pas comme tu voudrais que je sois !

Peut-être de l'égoïsme pure, mais là je vais penser plus à moi (en pensant à toi un bon moment)

Ne m'en veux pas, et vis l'instant présent sans moi, tu te retrouveras aussi ! C'est une chance pour toi !

On se retrouvera peut-être avec des idées claires....Dieu, seul, le sait.

 


 

debut fin Moi desir douleur Séparation rupture nouveau soulager déchirer

Commentaires (3)

1. 12/11/2009

comment dire. Quand il est temps il est temps... le fait d'en venir a ce genre de conclusion prouve que le travail de rupture a deja bien avancé dans ta tete et les choses sont plus que clair!!
l'important est de ce sentir bien avec sois meme comme la si joliement dit insatiable!!
l'important est de s'aimer soi!!

2. Kate (site web) 09/11/2009

Que ces choses que tu dis sont vraies! C'est un peu ce que l'on ressent tous quand on quitte quelqu'un. La vie en couple exige beaucoup de concessions, ces concessions supposent qu'on laisse de côté nos propres aspirations, nos goûts, nos envies, pour faire plaisir à l'autre, qui abuse de notre abnégation, parfois. Certains êtres égoïstes, dominateurs,aiment que l'autre les suive aveuglément. Or il faut penser à soi, s'épanouir dans ce qu'on est réellement, dans ce qu'on aime, pour ne pas vivre dans l'ombre de l'autre et étouffer. C'est pour ça que, quand on se rend compte de toutes ces choses, on part pour enfin retrouver sa dignité et vivre.

3. Insastiable95 09/11/2009

Une femme a dit "je dois partir" a son homme le coeur déchiré meurtri,
il lui répond "il y a quelqu'un d'autre c'est ça?"
Elle lui répond "oui"
question inattendue,il lui demande si c'est un autre homme?
Elle lui dit "nan"
Il lui demande si c'est une autre femme, elle aquiesa,"oui"
Il lui demanda alors quel ést son nom?
elle lui avoue que cette femme s'appelle "moi"
elle lui dit qu'elle l'aime plus qu'il ne saura jamais,que passionement elle dit qu'elle a besoin d'amour, elle lui dit ensuite
"elle m'a dit de te dire que jamais je ne serais bafouée humiliée encore, que jamais elle ne me mettra a mal comme toi tu l'a fait"
elle conclura par cette phrase
: et a choisir entre vous deux, je choisi "moi"...

petite anecdote pour vous dire qu'il ne faut jamais aimer l'autre plus que sois, et c'est malheureusement ce qui arrive au femme passionnée et entieres, elles aiment encore et encore jusqu'à faire de l'autre sa priorité...
l'autre flâté,fini par abusé de cette faiblesse,ce manque d'estime de soit finalement;
eh oui il ne faut pas se leurrer en adoptant ce comportement on montre à l'autre qu'il vaut bien plus que nous à nos yeux
alors oui votre trésor,fait comme vous il vous sous estime et prend des airs de pacha, il exige encore
il vous épuise de façon à ce que fatiguée de lutter vous vous plierez à ce qu"il vous dit
les femmes soumises diront "oui"
les femme de caractères diront "non"
s'en suit donc une rupture qui malgré destructrice sur le moment ,sera trés bénéfique par la suite il faut y croire
allez un peu de courage ,aprés tout pour acquérir certaine chose il faut faire des choix ,sacrifier,
sacrifions un coeur meurtri et une vie a deux épuisante pour essayer d'atteindre le bonheur l'utopie Smiley
à méditer...

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×